Inscrivez-vous à notre newsletter : Notre page Facebook
Potagers de France

Coups de projecteur

"Fanes de carottes" N°3

"Fanes de carottes" N°3 Du 14/08/2019 au 14/11/2019

France

"Fanes de carottes" N°2 - Le bulletin de "Potagers de France"

Sommaire 

Flâneries potagères Wesserling : un potager modèle au service de l’insertion

Potadicton

Potaformation Retour sur la journée technique au Château Colbert 

Potarecette Tarte aux abricots à la fleur de lavande

Transmission des savoirs et pratiques Texte de l'intervention de Gilles Debarle à la journée de l'union pomologique de France, le 7 décembre 2018 à Paris

Potamatériel Passez à l'électrique!

Vie de l'association Composition du Conseil d'Administration et du Bureau - Stand à Saint Jean de Beauregard

Offres d'emploi

En savoir plus

L'Art des Jardins Eté 2019

L'Art des Jardins Eté 2019 Du 01/07/2019 au 31/10/2019

L'Art des Jardins consacre aux Potagers de France un magnifique article de 13 pages dans son numéro de l'été 2019 : "Potagers de France : à visiter sans modération"

"Ce magazine est dû au couple Philippe Loison et Marianne Lavillonnière, l’un comme l’autre passionnés de jardins et auteurs notamment de la belle collection de sept ouvrages « Secrets de jardiniers » parue chez Massin. Résolument différente des autres revues, celle-ci ne présente pratiquement aucune publicité, ne traite ni de la maison, ni des loisirs créatifs, ni des animaux domestiques. Se voulant « 100 % jardin », elle ressemble donc peu à un catalogue mais plutôt à un portail ouvert sur des jardins connus ou intimes, faisant la part belle aux plantes et aux hommes et femmes qui y vivent ou les animent, en révélant leurs gestes, leurs techniques et, bien sûr, leurs « secrets ». L’agenda très complet annonce quantité de manifestations à travers la France. La rubrique sur les parutions de livres est également d’une grande richesse." (Conservatoire des Jardins et Paysages)

L’Art des Jardins et du Paysage s’est imposé dès son lancement en 2009 comme une référence pour tous les passionnés de la « culture jardin ». Son lectorat réunit ainsi les aficionados des jardins et des plantes d’exception, les amateurs et propriétaires de beaux jardins qui y cherchent des références et des sources d’inspiration, ainsi que des prescripteurs, dont de nombreux paysagistes et pépiniéristes. L’Art des Jardins propose, au fil des saisons, un suivi permanent de l’actualité française et internationale en matière d’art du paysage, de création de jardins, d’innovation végétale, d’art de vivre, de culture et d’enrichissement personnel autour du jardin, et offre un point de vue unique sur l’évolution du jardin et la place de la nature en ville.

En savoir plus