Potagers de France Notre page Facebook

Ecole de Saint Gabriel-Brécy

www.ecole-paysage-horticulture.fr

Situé à 20 km de Caen et 10 km de Bayeux, L'Ecole du Paysage et de l'Horticulture est un établissement privé, laïc, créé en 1929 et géré par une association loi 1901. Dans le cadre exceptionel d'un ancien prieuré de 1058, l'E.P.H. accueille et forme depuis 1929 des jeunes gens et jeunes filles aux métiers de l'horticulture "florales et cultures  légumières" et des espaces verts "travaux paysagers".

Sure les trois hectares du site, les élèves de 3ème, CAP,2nde, 1ère et Bac. Pro. sont mis en situation réelle de travail. Ils sont les acteurs quotidiens de l'entretien et des créations liès aux jardins d''agrément, ainsi que de la production florale et maraichère biologique, de la vente et des services à destination des collectivités et des particuliers.

Le jardin nourricier est un terrain d'application pour les éléves. L'école a fait le choix de l'inscrire en certification agriculture biologique. Production de 50 vatiétés anciennes de tomates, curcubitacées et autres plants de saison. Experimentation des légumes non classiques : Poires de terre, Ail éléphant, Mzuna rouge et verte, Clayton de Cuba, Chayotte...Les terrains d'application sont des cultures sous châssis, des serres en  verre, tunnels et en pleine terre.