Potagers de France Notre page Facebook

Les jardins de La Ville de Thouars

www.thouars-communaute.fr

Jardin expérimental de Thouars

Crée en 2011 par le service Espaces Verts de la ville de Thouars, le jardin expérimental situé dans un premier temps sur une parcelle des jardins familiaux, a rejoint le très visité Parc Floral des Remparts ( Parc Imbert) en 2014.

L'objectif premier de cet espace est de créer une interaction avec le public, en l’incitant à jardiner de façon plus respectueuse de l'environnement à l'image des Espaces Verts de la ville qui sont entretenus sans produits chimiques depuis plusieurs années. Pour cela de nombreuses techniques de culture, anciennes ou novatrices ont été mises en place. Les plantes sont associées pour mieux se protéger et tout est fait pour recréer un écosystème équilibré, gage d'un jardin productif nécessitant un minimum d'efforts et d'intrants.

Le jardin expérimental est également un lieu où découvrir de nombreuses espèces végétales.Les légumes sont les plus représentés. On y retrouve des variétés locales mais aussi d'autres beaucoup plus lointaines et peu connues du public. Les plantes mellifères et insolites apportent encore un peu plus de diversité au jardin.

Partez à la découverte des richesses de ce potager surprenant, l’occasion d’apprendre ou réapprendre à jardiner autrement.