Potagers de France Notre page Facebook

Les Jardins du Gué

www.jardinsdugue.eu

Le parc des Jardins du Gué, d'une surface visitée de 4 ha, est composé de sept jardins. Le Jardin Gourmand est l'un de ces sept jardins. Il a obtenu, en 2013, le Grand Prix du Concours National des jardins potagers de France, organisé par la Société Nationale d'Horiculture, dans la Catégorie Jardins innovants.
 Installé sur le bord de la rivière Le Thouet, affluent de La Loire, ce Jardin Gourmand, créé de toutes pièces par les propriétaires, est constitué de plusieurs espaces qui en font toute la diversité :
 - outre le potager classique,
 - un espace spécial menthes,
 - un espace aromatiques,
 - un espace collection de tomates,
 - un espace collection de cucurbitacées,
 - un espace curiosités potagères,
 - un verger,
 - le kiosque de Bachhus,
 - et, pour finir, l'espace Capitulaire de Villis, qui reprend la liste des plantes figurant dans ce texte datant de Charlemagne.
 Le Jardin Gourmand est parfaitement intégré dans le reste du parc qui vous amène successivement dans le Jardin des Voyageurs, le Jardin de l'Amour, le Jardin des Succulentes, le Jardin des Arts, le Jardin des Braves et le Jardin du Temps. Un bel espace à découvrir au cœur de la Gâtine Poitevine, au centre du triangle Futuroscope, Marais Poitevin et Puy du Fou. Un gîte vous permet d'y résider pour rayonner tout autour et surtout profiter du cadre bucolique du lieu.