Inscrivez-vous à notre newsletter : Notre page Facebook
Potagers de France

Les médias en parlent

"Potagers de France : à visiter sans modération"

"Potagers de France : à visiter sans modération"

L'Art des Jardins consacre aux Potagers de France un magnifique article de 13 pages dans son numéro de l'été 2019 : "Potagers de France : à visiter sans modération"

"Ce magazine est dû au couple Philippe Loison et Marianne Lavillonnière, l’un comme l’autre passionnés de jardins et auteurs notamment de la belle collection de sept ouvrages « Secrets de jardiniers » parue chez Massin. Résolument différente des autres revues, celle-ci ne présente pratiquement aucune publicité, ne traite ni de la maison, ni des loisirs créatifs, ni des animaux domestiques. Se voulant « 100 % jardin », elle ressemble donc peu à un catalogue mais plutôt à un portail ouvert sur des jardins connus ou intimes, faisant la part belle aux plantes et aux hommes et femmes qui y vivent ou les animent, en révélant leurs gestes, leurs techniques et, bien sûr, leurs « secrets ». L’agenda très complet annonce quantité de manifestations à travers la France. La rubrique sur les parutions de livres est également d’une grande richesse." (Conservatoire des Jardins et Paysages)

L’Art des Jardins et du Paysage s’est imposé dès son lancement en 2009 comme une référence pour tous les passionnés de la « culture jardin ». Son lectorat réunit ainsi les aficionados des jardins et des plantes d’exception, les amateurs et propriétaires de beaux jardins qui y cherchent des références et des sources d’inspiration, ainsi que des prescripteurs, dont de nombreux paysagistes et pépiniéristes. L’Art des Jardins propose, au fil des saisons, un suivi permanent de l’actualité française et internationale en matière d’art du paysage, de création de jardins, d’innovation végétale, d’art de vivre, de culture et d’enrichissement personnel autour du jardin, et offre un point de vue unique sur l’évolution du jardin et la place de la nature en ville.

En savoir plus

Le Potager du Roi à croquer

Le Potager du Roi à croquer

Versailles + Septembre 2017

Le carnet dessiné d'un voyage de trois ans parmi les 9 hectares, 12 jardins, 16 carrées, 450 variétés fruitières et 400 variétés légumières cultivées par les jardiniers du Potagers du Roi. Ouvrage réalisé par Raphaèle Bernard-Bacot avec la complicité du responsable du Potager du Roi, Antoine Jacobsohn et l'équipe des jardiniers.

Document PDF

Le Domaine du Grand Daubeuf

Le Domaine du Grand Daubeuf

aufildeslieux  vous propose une seconde halte dans un jardin de Seine Maritime , cette fois- ci au Domaine du Grand Daubeuf à 14 kilomètres de Fécamp. Ceinturant un château du XVII ème siècle attribué à l’architecte François Mansart, on y découvre en contrebas un parc qui a été re-dessiné au 18 ème siècle, inspirant romantisme et flânerie aux visiteurs .Le domaine du Grand Daubeuf a ouvert tout récemment au public son potager cultivé en permaculture y produisant ainsi des légumes et des fruits de grande qualité nutritive et d’un goût incomparable.

En savoir plus